Infos sur la confrérie

mardi 21 août 2007

Vous êtes peut-être tombé sur notre site par le plus grand des hasards, c’est pourquoi il est nécessaire de vous donnez quelques petites explications afin de ne pas vous faire fuir de frayeur devant ces pages consacrées entièrement à notre bière favorite !

Levons un peu le voile sur notre organisation...

C’est lors d’un chaud week-end d’août 2003 sur la terrasse du Poechenellekelder à Bruxelles que notre passion pour la Bush a vu le jour.

Pourtant, des bières, nous en connaissions déjà un panel relativement large.

Alors pourquoi ce coup de foudre pour la Bush ? C’est très simple : nous avions en main une des rares bières qui allient aussi bien le nez et la bouche ! Généralement, on a soit un joli bouquet au nez, mais il n’en reste rien en bouche, soit la bière n’inspire pas grand chose d’original à votre appendice nasal mais a un goût travaillé.

La Bush rassemble dans un même verre un bouquet olfactif riche et unique que l’on retrouve à travers tout le palais et la langue dès la première gorgée, ce qui en fait, pour nous, LA bière de dégustation par excellence.
Et face à un tel plaisir, que vouloir d’autre que de le faire partager au plus grand nombre ?

Il faut aussi préciser que la grande maîtrise de l’art de servir une bière (chose devenue de plus en plus rare de nos jours) dont nous bénéficions ce jour là, permettant à notre fiancée de se parer de ses plus beaux apparats, acheva, s’il nous fallait encore l’être, de nous convaincre des charmes de la Bush.

Mais revenons à notre confrérie.
Qu’allions-nous faire de cette nouvelle passion et de notre envie de la faire partager au plus grand nombre ? Cette question ne trouva une réponse que quelques semaines après. C’est en effet le premier week-end de septembre, à l’occasion du Week-end de la Bière sur la Grand-Place de Bruxelles, en croisant d’autres confréries, que l’idée nous vînt d’en faire autant pour notre nouvel amour brassicole.

Mais une idée aussi évidente devait déjà avoir germé dans d’autres esprits que les nôtres....

Timidement, nous nous sommes approchés du stand de la Brasserie Dubuisson afin de savoir s’il existait déjà une Confrérie de la Bush...

La réponse négative à notre question et l’enthousiasme de notre interlocuteur confirmèrent notre projet.

Connaissant le côté souvent éphémère que peuvent avoir les passions amoureuses, il nous fallait confronter la nôtre au temps pour bâtir solidement les fondations de notre confrérie. Il nous fallait aussi un ciment puissant pour armer l’édifice face aux vagues du temps, et pour le coup, nous avons le plus fort des liants : l’amitié.

Trois ans plus tard, nous célébrions le premier Grand Chapitre de la Confrérie de la Bush.

En conclusion, notre confrérie se résume en trois mots : amour de la bière, passion de la Bush et amitié.


©Confrérie de la Bush | design: Pixeleyes |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP